À Champagne-sur-Oise, la réputation des Epis d’or n’est plus à faire… La belle histoire du restaurant s’écrit depuis 2015 avec Romain Brakha. Une escale gourmande à son image, élégante et généreuse.
DRLe printemps pointe le bout de son nez et avec lui renaît le goût des balades. Entre petits bijoux patrimoniaux _ église gothique du 12e siècle, maisons du peintre Auguste Boulard et du sculpteur Claude Viseux, lavoirs… _ et chemins de halage, Champagne sur-Oise est une destination 100% nature et gourmande.
Table incontournable, le restaurant Les Epis d’or ajoute à sa savoureuse cuisine une vue imprenable sur l’église. Romain Brakha y décline une carte courte renouvelée au fil des saisons. Son envie : apporter sa vision de la cuisine traditionnelle avec des parti-pris forts et des goûts marqués. Que diriez-vous ce midi de Saint Jacques à l’hibiscus parsemés de dés de truite au curry noir, pomme Granny et crème d’aneth, suivies d’un magret de canard orange et miel avec sa douceur de butternut et pommes caramélisées au romarin ? Des accords exquis. Quant au dessert, sa revisite de la poire Belle Hélène est à tomber par terre !
« En près de 20 ans, ma cuisine a beaucoup évolué.» A la faveur des lieux et des rencontres avec d’autres chefs. Comme Geoffrey Vagner qui a longtemps travaillé dans les maisons les plus prestigieuses _ le Ritz ou encore Lasserre _ dont il fut le second quelques années dans son restaurant Histoire de famille à l’Isle-Adam. Comme lui, Romain Brakha a créé son port d’attache tout près des bords de l’Oise. «Ici, je fais la cuisine que j’aime, celle que j’ai envie de manger et de partager avec mon équipe et mes convives. »
Les belles histoires ne s’arrêtent jamais.
Le saviez-vous?
Avec une toque, les Epis d'or fait partie de la séléction des 15 meilleurs restaurants du Val d'Oise du fameux guide jaune du Gault et Millau.